mardi 29 août 2006

Répétitions à Ambronay



vendredi 25 août 2006

Ercole Amante, en quelques mots

mercredi 23 août 2006

Introduction

Le temps file vite. Bientôt un an que je suis en résidence au Centre Culturel de Rencontre d'Ambronay en qualité de metteur en scène. J'ai le sentiment de n'avoir rien vu passer. Il y a eu le stage sur Les Trachiniennes de Sénèque, il y a eu un atelier avec les élèves d'un collège (Collège Amiot à Bourg en Bresse), il y a eu les rencontres régulières avec des chercheurs qui donneront lieu très bientôt à des publications. Le temps file vite et je n'ai rien vu passer.

Sur cette page, je viendrai régulièrement raconter ce qui se passe pendant cette résidence. Une sorte de ponctuation : pour voir passer ce qui se passe...

En ce moment, c'est dense, c'est intense : la production scénique d'un opéra. Ercole Amante de Cavalli avec l'Académie Baroque Européenne, sous la direction musicale de Gabriel Garrido.

Alors en ce moment, je viendrai souvent sur cette page. Beaucoup de choses se passent...

Jean-Paul Lançon et Lucie Bombled ont pris des photos, ont enregistré des vidéos (pendant les répétitions). Ces images et ces sons viendront aussi régulièrement sur cette page. Jusqu'à la date de création, le 26 Septembre au Théâtre de Bourg en Bresse.

A bientôt.

Pierre K.

vendredi 18 août 2006

Ercole Amante, un premier aperçu